L'ecole du referencement est un blog qui traite le referencement avec 25 conseils a suivre et astuces pour bien referencer sont site ou et son blog!
Apprenez simplement comment:
- Créer un site Google Friendly.
- Améliorer votre référencement.
- Faire du Buzz Marketing.
- Attirer des visiteurs de qualité.
Ici à l'école du réferencement, vous apprendrez à référencer votre site, blog, boutique net commerce sans dépenser un centime d'euros.
Il vous suffit simplement de suivre correctement les 25 conseils trés precieux que vous decouvrirez dans les pages
Voici la fin sur le référencement et la visibilité sur internet. Il est facile de faire une analogie entre Sisyphe et la lutte pour conserver sa visibilité sur les moteurs de recherches: tout comme cet personnage mythique vous devrez recommencer le travail de référencement tous les jours pour garder votre place...
Le référencement demande du suivi de ses mots clés recherchés,
l'optimisation de son site internet, de tester de nouvelles astuces…
C'est un travail de tous les jours au moins 1 heure par jour !.
En effet seul un professionnel pourra assurer un suivi régulier des
techniques de référencement, faire face aux problèmes de
disparition de sites, de veille concurrentielle sur les annonces de vos concurrents…
Le budget pour un référencement par un professionnel débute à
500 € pour un référencement "one shot" basique (référencement sur les principaux moteurs + optimisation des pages).
Mais pour une réelle efficacité il faut absolument entretenir le référencement de son site, et donc plutôt souscrire à un
contrat annuel dont les premiers prix débutent aux environs de 2000€/an
Mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas qu'internet dans la vie: il reste de très nombreux outils marketing "off line" pour se faire connaître: distribution de prospectus, distribution de cartes de visites aux influenceurs, salons, réseaux…
Il arrive parfois qu'en voulant optimiser son référencement pour Google on fasse des "bétises" que son site disparaisse de google.
Il faut distinguer 2 types de sanctions par google :
- Etre replacé dans le bac à sable (sandbox) : c'est une mise à l'index temporaire de google qui vous puni temporairement en excluant votre site du résultat de mots clés... Dans ce cas rien n'est perdu, vous pouvez réapparaitre au bout de quelque temps
- Etre blacklisté par Google : c'est être supprimé définitivement de google... et là vous êtes mal... A moins de refaire un site de A à Z (nom de domaine...) il n'y a plus rien à faire.
Comment vérifier si on a été mis dans le bac à sable ou blacklisté ?
Tout simplement en faisant une recherche dans google du type"site:www.nomdudomaine.com". Si votre site apparaît c'est qu'il est toujours dans l'index de google (ouf !).
A noter: parfois il peut s'agir d'un problème (ou d'une erreur de manipulation) avec votre serveur ou votre hébergeur qui a rendu votre site invisible par Google. Dans ce cas vérifiez bien que votre site est bien actifs, et re-référencez manuellement votre site sur Yahoo et Google.
Voici quelques idées pour essayer de sortir plus rapidement du bac à sable de Google (attention, ce ne sont que des suggestions).
- Le plus simple c'est d'attendre que Google vous pardonne ! Il faut tout simplement continuer à écrire sur son site, l'enrichir, mettre de nouveaux liens... en évitant d'utiliser toujours les mêmes mots clés (= spamdexing).
- Augmenter le nombre de liens vers son site (les backlinks): plus un site est populaire, plus sa sortie du bac à sable sera rapide.
- Demander directement à Yahoo et Google de remettre votre site: cela peut paraître un peu simple, mais cela semble fonctionner !
- La solution radicale c'est de changer le nom de domaine de son site: C'est un peu extrême, mais si vous avez fait de grosses erreurs, parfois il vaut mieux tout reprendre à zéro. A utiliser en dernière extrémité !
- Arrêter l'optimisation du référencement naturel et se focaliser sur la génération de trafic (voir la prochaine partie).
Apprenez simplement comment:
- Créer un site Google Friendly.
- Améliorer votre référencement.
- Faire du Buzz Marketing.
- Attirer des visiteurs de qualité.
Ici à l'école du réferencement, vous apprendrez à référencer votre site, blog, boutique net commerce sans dépenser un centime d'euros.
Il vous suffit simplement de suivre correctement les 25 conseils trés precieux que vous decouvrirez dans les pages
Voici la fin sur le référencement et la visibilité sur internet. Il est facile de faire une analogie entre Sisyphe et la lutte pour conserver sa visibilité sur les moteurs de recherches: tout comme cet personnage mythique vous devrez recommencer le travail de référencement tous les jours pour garder votre place...
Le référencement demande du suivi de ses mots clés recherchés,
l'optimisation de son site internet, de tester de nouvelles astuces…
C'est un travail de tous les jours au moins 1 heure par jour !.
En effet seul un professionnel pourra assurer un suivi régulier des
techniques de référencement, faire face aux problèmes de
disparition de sites, de veille concurrentielle sur les annonces de vos concurrents…
Le budget pour un référencement par un professionnel débute à
500 € pour un référencement "one shot" basique (référencement sur les principaux moteurs + optimisation des pages).
Mais pour une réelle efficacité il faut absolument entretenir le référencement de son site, et donc plutôt souscrire à un
contrat annuel dont les premiers prix débutent aux environs de 2000€/an
Mais n'oubliez pas qu'il n'y a pas qu'internet dans la vie: il reste de très nombreux outils marketing "off line" pour se faire connaître: distribution de prospectus, distribution de cartes de visites aux influenceurs, salons, réseaux…
Il arrive parfois qu'en voulant optimiser son référencement pour Google on fasse des "bétises" que son site disparaisse de google.
Il faut distinguer 2 types de sanctions par google :
- Etre replacé dans le bac à sable (sandbox) : c'est une mise à l'index temporaire de google qui vous puni temporairement en excluant votre site du résultat de mots clés... Dans ce cas rien n'est perdu, vous pouvez réapparaitre au bout de quelque temps
- Etre blacklisté par Google : c'est être supprimé définitivement de google... et là vous êtes mal... A moins de refaire un site de A à Z (nom de domaine...) il n'y a plus rien à faire.
Comment vérifier si on a été mis dans le bac à sable ou blacklisté ?
Tout simplement en faisant une recherche dans google du type"site:www.nomdudomaine.com". Si votre site apparaît c'est qu'il est toujours dans l'index de google (ouf !).
A noter: parfois il peut s'agir d'un problème (ou d'une erreur de manipulation) avec votre serveur ou votre hébergeur qui a rendu votre site invisible par Google. Dans ce cas vérifiez bien que votre site est bien actifs, et re-référencez manuellement votre site sur Yahoo et Google.
Voici quelques idées pour essayer de sortir plus rapidement du bac à sable de Google (attention, ce ne sont que des suggestions).
- Le plus simple c'est d'attendre que Google vous pardonne ! Il faut tout simplement continuer à écrire sur son site, l'enrichir, mettre de nouveaux liens... en évitant d'utiliser toujours les mêmes mots clés (= spamdexing).
- Augmenter le nombre de liens vers son site (les backlinks): plus un site est populaire, plus sa sortie du bac à sable sera rapide.
- Demander directement à Yahoo et Google de remettre votre site: cela peut paraître un peu simple, mais cela semble fonctionner !
- La solution radicale c'est de changer le nom de domaine de son site: C'est un peu extrême, mais si vous avez fait de grosses erreurs, parfois il vaut mieux tout reprendre à zéro. A utiliser en dernière extrémité !
- Arrêter l'optimisation du référencement naturel et se focaliser sur la génération de trafic (voir la prochaine partie).